21 novembre 2009

Je n'ai que mépris pour les mouchards…

On doit admettre une fois pour toutes que José Alcala, journaliste, ancien adjoint d'Odile Proust, maire RPR de Louviers, n'est pas un ami des socialistes. Il vient de le prouver une fois encore en se faisant le « greffier » (1) de la réunion du conseil fédéral du Parti socialiste de l'Eure et en publiant sur son blog le contenu — grosso modo — de certaines délibérations des membres du conseil. A priori, on pouvait penser que les membres de ce conseil sauraient respecter une discrétion nécessairement utile quand une campagne électorale n'en est qu'à ses balbutiements et que les négociations avec les partenaires éventuels sont en cours. C'est sans doute trop demander à des gens qui ne méritent que mépris.

J'ai été moi-même journaliste. Je connais toutes les ficelles du métier. José Alcala, à qui je ne reproche rien dans la forme, tente ainsi de noyer son unique source dans une multiplicité de récits et, qui sait, de la dédouaner en la mettant (peut-être ?) en cause dans l'article paru sur son blog. L'histoire nous le dira puisque la vérité parvient toujours à être connue par maladresse, vantardise ou aveu. Passons rapidement sur le comportement de celui qui parle sans langue de bois mais qui ne s'interdit pas la langue de vip.

Je suis plus intéressé par le (ou la) personnage du (de la) soi-disant militant-te socialiste qui crache le morceau. Dans quel but, à quel prix ? S'agit-il d'un introverti mélancolique ou d'une déçue de la vie militante ou d'un (ou d'une) allié(e) du maire de Louviers pratiquant un entrisme forcené et jouant le double-jeu.
Je peux me tromper. Il peut s'agir aussi, tout bêtement, d'un élu narcissique, dont les talents ne sont pas reconnus à leur valeur et qui se venge en faisant le malin.

Cela dit, je maintiens absolument que la grande majorité des socialistes de Louviers (et autour de Louviers) ne comprendraient pas que Franck Martin (PRG) soit candidat sur la même liste que Marc Antoine Jamet. On ne peut pas dire du mal de quelqu'un (2) pendant sept années et se coucher pour obtenir une place, un mandat, une indemnité. Un peu de dignité tout de même, un peu de respect pour soi-même et pour les électeurs ! Voilà ce que j'ai dit devant le conseil fédéral et puisque M. Alcala me cite, je lui indique qu'il ne s'agit pas de haine. Il s'agit d'une certaine cohérence. Les socialistes de Louviers ont rompu avec le maire de Louviers en 2007 pour des choix, des comportements ou des actions politiques qu'ils contestaient. Rien n'a changé. Ou plutôt, tout a changé, mais en pire. On le verra encore lors du vote du prochain budget avec une nouvelle augmentation des impôts injuste et inadmissible.

(1) Tout ce que raconte José Alcala n'est pas vrai. Michel Ranger n'a jamais été salarié du conseil général de Seine-Maritime. C'est grave et éventuellement passible de poursuites pénales d'affirmer que l'ancien premier secrétaire fédéral de l'Eure est « salarié du Conseil Général de la Seine-Maritime, aujourd'hui membre, salarié, du Cabinet de Jean-Louis Destans, président du Conseil général de l'Eure. » Michel Ranger n'est pas, non plus, membre du cabinet de Jean-Louis Destans. Deux erreurs en une seule phrase, cela fait beaucoup pour un seul journaliste !

(2) Depuis son arrivée à Val-de-Reuil, Marc Antoine Jamet est l'objet d'attaques incessantes de la part du président de la CASE.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Mr Alcala et pour vous conforter dans votre article, Monsieur Ranger Michel est Premier Vice-Président du Conseil Régional de Haute-Normandie et donc Conseiller Régional de Haute-Normandie jusqu'aux prochaines élections régionales de 2010 !

Calmon jacques a dit…

Je ne suis pas membre du conseil fédéral,mais j'assiste le plus souvent possible,sans droit de vote, à celui çi.J'étais donc présent Jeudi soir.Je trouve triste,lamentable qu'un "camarade "
présent ne respecte pas les règles qui s'imposent à tous.J'imagine les prochains conseil fédéraux en présence du ou des corbeaux,bonjour la liberté de parole que j'ai toujours constater et apprécier dans ces réunions

Alain Rey a dit…

Mon cher Jean-Charles,
J'ai le grand plaisir de découvrir que nous avons la même analyse de l'article de Monsieur Alcala quant à sa probable source !
"Source", qui en toute rigueur aurait dû être exclu du Parti Socialiste pour candidature en dissidence, lors des dernières élections municipales.
S'agissant de l'actuel Maire de Louviers les choses sont pour moi fort simple :
En se présentant contre le député socialiste de la quatrième circonscription de l'Eure il a violé les accords existant entre le PS et le PRG et il a pris le risque de faire perdre à la gauche la seule circonscription qu'elle pouvait espérer garder !
Ce qui justifie ta candidature contre cet...élu, divers droite.
Très Amicalement,
Alain Rey-Hartmann,

leroux a dit…

@Jean-Charles
on s'aperçoit que les socialistes
s'aiment et s'apprécient mais il faut faire son auto-critique,votre auto-critique et changer réellement les têtes. nous avons à faire à une noblesse républicaine et hélas le taux d'abstention sera le premier parti de France.
@Alain
peux-tu me donner tes pronostics.
merci d'avance.
max de beuzeville

Alain Rey a dit…

@leroux, Max, Beuzeville etc,

Mes"pronostics"!
C'est bien volontiers que je commettrais un billet sur ce sujet, si je n'avais pas été chassé du blog PS, dont Monsieur Szalkowski s'est emparé...en gardant comme fond de commerce mes articles et ceux des camarades qui comme moi , à tort, lui avait fait confiance !
À présent je réserve ma prose à ce blog, aux blogs de droite qui ne pratiquent pas la censure(TOUS LA PRATIQUE DANS L'EURE, À L'ENCONTRE DES COMMENTAIRES DE GAUCHE !) et à mes 2726 amis de facebook, dont une petite cinquantaine de Lovériens !

Anonyme a dit…

M Martin a répondu sur le blog de José Alcala, il souhaite la réconciliation, mais apparemment on lui refuse depuis tant d'années.
Lisez donc son commentaire.
Il n'a pas tort, personnellement je ne suis pas trotskiste et je ne voterai pas NPA, ils veulent supprimer le droit à la propriété privé et sont trop extrême à mes yeux.

Sylvia Mackert

Anonyme a dit…

Est-ce être extrémiste que défendre le partage des richesses entre ceux qui les produisent, la satisfaction des besoins sociaux élémentaires, santé, éducation, logement, ...? Est-ce être extrémiste que de défendre les services publics et donc le retour en régie publique de l'eau, des déchets, des transports ? de se battre pour un grand service public de l'énergie ? du 4° âge ?
Pour sortir des clichés, je vous invite à lire ce que nous proposons, ce pour quoi nous nous battons. Sophie Ozanne NPA

leroux a dit…

@Alain
tu extrapoles toujours,Denis ne t'a pas chassé;il a pris une autre voie
(toute aussi militante)et enfin il était le patron du blog.
je te rappellerai que tu n'as jamais
été le mentor de Denis et une fois
pour toute tu ouvres le bottin à la
commune de Beuzeville et max leroux
tu trouveras.
max de beuzeville

Unknown a dit…

Jean-Charles,
Un constat: il n'y a aucun commentaire qui approuve ton papier. Cela devrait t'interpeller.
Tu déclares que je ne suis pas l'ami des socialistes. Mais ce n'est pas mon rôle. En revanche, dans le privé j'ai plus d'amis de ce parti que tu ne crois, et de l'UMP aussi et d'autres encore. Mais ceci te dépasse largement...
Je ne vois pas ce que mon implication dans une municipalité RPR-UDF des années 80, vient faire ici. J'ai toujours dit, à ce propos, que j'aurais mieux de me casser une cheville plutôt que d'avoir accepté cette aventure...Depuis cette époque beaucoup d'eau est passée sous les ponts...
Sur le sujet traité, je pense avoir fait un travail d'investigation que tout journaliste, normal, aurait fait. Sur les personnes qui m'ont informé, tu n'auras jamais d'informations à leur sujet et je continuerai d'être informé, ne t'en déplaise. Si ton réflexe est de les chercher au sein du PS, dans 50 ans tu y seras encore...
Enfin, oui, j'ai commis une coquille à propos de Michel Ranger. Il n'a jamais été salarié du conseil général de Seine-Maritime, mais salarié de la Fédération PS de Seine-Maritime et ensuite salarié du conseil général de l'Eure, au Cabinet du Président avec aujourd'hui un petit changement de statut, régionales oblige. Au fond, qu'est-ce que ça change?
Je te promets encore plus d'infos exclusives. Certaines te plairont, d'autres te déplairont fortement. C'est ainsi.

Denis a dit…

@Alain Rey

Je ne me suis emparé des articles de personne. Il sont signés sur Voie Militante. Je peux aussi les retirer à ta demande si tu le souhaites. Ca ne me pose aucun problème.

J'ai mis un certain nombre de conditions à ce que tu puisses écrire sur ce blog et notamment qu'on en finisse avec les règlements de compte à caractère personnel !

Anonyme a dit…

Ah c'est bien le bordel là dedans... On se croirait au PS !
Que des gens bien et sincères ! Mais qui ne peuvent pas se piffrer !
Ou alors, c'est que JCH se convertit à la démocratie directe et s'apprete à accepter de publier quelques éloges à Franck Martin... Non ça c'est pas possible

Alain Rey a dit…

Dans bien des blogs le dernier commentaire apparaît en premier, ce qui a pour effet pervers de "donner raison" à celui qui s'exprime en dernier car il peut ainsi impunément éructer les pires contrevérités, tel que :
"Jean-Charles,
Un constat: il n'y a aucun commentaire qui approuve ton papier."
Ce qui ne peut passer dans ce blog, puisque pour arriver à cette contre-vérité le lecteur a dû lire les nombreux commentaires approuvant le billet de Jean-Charles.
je puis donc me limiter à préciser qu'ayant engagé une action en justice contre Monsieur Szalkowski c'est au tribunal et pas dans ce blog que nous réglerons notre différent.

Jean-Charles Houel a dit…

Cher José, l'eau qui passe sous les ponts ne doit jamais nous faire oublier notre passé. Toi et moi sommes dans la même situation, toi avec Odile Proust, moi, avec Franck Martin. En ce qui me concerne, et si j'avais à le refaire, je le referais : aider FM à conquérir le canton sud et la mairie. A l'époque il était plus que fréquentable. Mais le pouvoir lui est monté à la tête, il en a fait un métier et a usé et abusé nombre de ses amis. Il a même trahi François Loncle en 2007 et n'a pas hésité à déclencher une attaque personnelle publique touchant à ma vie privée bien avant que je songe à être candidat aux cantonales. Je suis comme je suis : Si on m'attaque, je me défends et je continuerai de le faire.
Obtenir les aveux d'un baveux, ce n'est pas de l'investigation. Tu n'es pas au Washington post. Tu ramasses la bile (rien ne te l'interdit) de pauvres gens trop heureux de trahir leur camp. Il s'agit de gens comme Besson qui ont été à Gauche par hasard et qui seraient mieux à droite.
Pour clore, en quoi le fait que Michel Ranger ait été salarié, s'il l'a été, de la fédé du PS de Seine-Maritime est intéressant pour tes lecteurs et les régionales ? Vas-tu nous sortir les fiches de paie de tous les candidats ? As-tu une taupe aux impôts ? Comme dirait FM, ça c'est du beau travail !
Bien à toi.

Anonyme a dit…

Et pour que la famille Drame obtienne un logement il faudrait peut-être qu'elle s'adresse au CCAS de Louviers.

Sylvia Mackert