5 octobre 2009

La phrase du jour, on la doit à Laurent Fabius

« L’année dernière, les banques ont demandé de l’argent à l’Etat pour renflouer leurs caisses. Le gouvernement leur en a avancé beaucoup, sans contreparties. Le cours de l’action de la BNP était de 27 Euros l’année dernière ; il est de 58 Euros aujourd’hui. Si l’Etat était rentré au capital à l’époque comme nous l’avions demandé, et qu’il en sortait maintenant que les banques sont en meilleure santé, il aurait gagné 20 milliards d’Euros, soit les deux tiers du déficit de la sécurité sociale. Et vous trouvez que le pays est bien géré ? »

1 commentaire:

Alain Rey a dit…

Parmi les nombreux articles qui m'ont été CENSURÉ par Voie(Barrée) Militante, il en est un où je rendais compte d'un ouvrage d'un de mes anciens enseignants Lionel Zinsou.
Cet ouvrage bénéficiait d'une longue préface de Laurent Fabius et était intitulé : LE FER DE LANCE, Essai sur les nationalisations industrielles !
Une seul phrase de ce lui qui était alors(1985)le Premier Ministre de ce pays:
"Personnellement,je ne partage pas la conception manichéenne selon laquelle le secteur public serait condamné à échouer et le secteur privé à réussir. Avec de bonnes "règles du jeu"et de bonnes équipes, on peut réussir dans les deux."
Le problème des banques françaises, c'est qu'elles n'ont pas de règles du jeu(bonnes ou mauvaises), que les équipes(qui n'en sont pas!) sont mauvaises(bien que payées des siècles de SMIC !) ET QUELLES PERDENT DES SOMMES ABYSSALES, QUE L'ÉTAT DOIT LEUR PRÊTER ----POUR QUELLES PUISSENT VERSER DES "BONUS"FARAMINEUX ET INJUSTIFIÉS À LEURS CADRES, PENDANT QUE LES SALARIÉS DE FRANCE TELECOM SE SUICIDENT !
VIVE LA RÉVOLUTION !