3 juillet 2009

Diverses informations d'ici et d'ailleurs

Il faudra du temps pour que le nouveau système de ramassage des ordures et des déchets triés se mette bien en place. (photo JCH)

Les bacs destinés aux déchets verts font parler d'eux. Pas dans le centre de Louviers puisque les habitants ne bénéficient pas du ramassage des déchets verts. Certains ont des jardins ! Il en est qui ont des pelouses, qu'ils tondent. Que font-ils de l'herbe coupée ? Ils la mangent. Ils ruminent. Ou ils la portent à la déchetterie. Comme vont à Vironvay ou La Haye-Malherbe ceux qui ne sont pas rassasiés avec un bac de 240 litres. Un ami en a demandé un second à la CASE. On lui a répondu : « remplissez vos sacs et allez à la Déchetterie. » Je l'avais prédit : plus de monde sur les routes, plus de CO2 mais…ce n'est pas la CASE qui paie.

Demain à 10 heures, rendez-vous sur le marché pour faire signer la pétition en faveur de la famille Dramé. Plus nous serons nombreux à soutenir le combat pour sa régularisation, plus nous aurons de chance de permettre aux enfants d'être scolarisés à la rentrée prochaine.

François Loncle s'est bien battu au sein de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale pour obtenir d'Axel Poniatowski, son président, qu'il accepte de rejoindre la mission constituée par la commission de la Défense pour comprendre ce qui s'est passé en 2002 à Karachi. Le bus à bord duquel se trouvaient onze membres de la DCN (direction des construction navales) a explosé lors d'un attentat à la bombe en représailles, semble-t-il, de commissions non versées par l'Etat français pour la fourniture de deux sous-marins. Ces onze morts ne sont toujours pas clairement expliquées et Al Qaida parait étranger à cet attentat.

Je connais des élus du territoire de la CASE qui, depuis l'affaire d'épandage sauvage de La-Haye-Malherbe, mènent l'enquête sur leur territoire pour savoir si des faits identiques se sont produits chez eux. Il est fort possible que la faute personnelle invoquée par le président de la CASE ait plutôt été le fruit d'un comportement disons plus large pour ne pas encourir les foudres de la justice pénale. Nous attendons avec impatience les résultats des analyses des prélèvements effectués chez Hervé Letellier, maire de la Haye-Malherbe. Que l'eau ait été sale, c'est probable, qu'elle ait été polluée…ce serait une autre musique.

Yves Jégo, Christine Boutin, Bernard Laporte…ont été virés du Gouvernement sans même un coup de fil de François Fillon. Les trois ex-ministres en profitent pour régler quelques comptes et dire tout le mal qu'ils pensent d'un tel ou d'une telle. Laporte claque Kouchner qui ne lui a jamais dit bonjour et Rachida Dati « qui a une haute idée d'elle-même. » Christine Boutin se verrait bien ambassadeur au Vatican. Elle pourrait ainsi aller à la messe tous les jours. Quant à Yves Jégo, il a adhéré au parti de Borloo. Quelle audace !

Plusieurs journalistes du Nouvel Observateur reprochent à Denis Olivennes, le PDG, d'avoir publié une interview de Nicolas Sarkozy sans que les rédacteurs en chefs et les responsables du service politique aient été informés. Olivennes était l'un des plus farouches supporters de la loi HADOPI brisée en mille éclats par le Conseil constitutionnel. Virerait-il sa cuti ?

Aucun commentaire: