16 juin 2009

Bongo était mort depuis le 15 mai, je récidive…

L'ambassadeur de France à Libreville, Jean-Didier Roisin, a livré son interprétation des huées adressées à Nicolas Sarkozy à l'occasion de son arrivée au palais présidentiel au Gabon : «Ce n'est pas la personne du président qu'on huait (...) c'est l'image qu'on a donnée de ce pays (le Gabon), la nouvelle du décès annoncée de façon prématurée, cela a été très mal ressenti». Le décès d'Omar Bongo Ondimba a été annoncé par des médias français le 7 juin mais le Gabon affirme qu'il est survenu le lendemain.
Et moi je continue d'affirmer que le président Omar Bongo était mort depuis le 15 mai ce qu'aucun média, n'a pour l'instant, relayé. Je m'étonne qu'aucun quotidien et qu'aucune agence de presse ne se soient intéressés à cet événement tout de même incroyable en 2009 à Barcelone ! On a annoncé la mort du dictateur trois semaines après qu'il est passé de vie à trépas ! Pourquoi ? Ce sont les réponses à cette simple question qui ont de l'importance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais non, mais non ! Les dictateurs sont immortels. Ainsi fut-il de Franco dont l'agonie dura... des semaines et dont la mort ne fut annoncée que plusieurs jours après. Il faut s'y faire, c'est ainsi.
RH