22 avril 2009

Michel Drucker se fait du souci pour sa 3e villa dans les Alpilles

Selon Le Canard Enchaîné, Michel Drucker, qui possède déjà deux villas dans le village d'Eygalière situé au coeur du parc naturel des Alpilles, a obtenu le 18 janvier 2008 un permis de construire pour une troisième villa de 293 m2, située à moins de 500 mètres de la chapelle du XIIe siècle, du nom de Saint-Sixte. Une association de défense de l'environnement a alerté l'architecte des Baitiments de France qui aurait dû être consulté puisque toute construction nouvelle est interdite dans ce fameux rayon de 500 mètres autour de la chapelle et, malheureusement pour Michel Drucker, il ne l'a pas été. Interrogé, il s'est d'ailleurs étonné que les services de l'Etat se passent de son avis. La DDE (Direction départementale de l'Equipement) a reconnu que le prix d'un envoi en recommandé étant très élevé, il était tout à fait possible qu'un courrier affranchi au tarif normal se soit égaré. Il y a du Sarkozy la dessous : il faut penser le contraire de ce que le DDE a déclaré. Comme cela c'est plus clair.

L'animateur de télévision assure - et on peut le croire sur parole - qu'il n'est intervenu à aucun moment pour bénéficier d'un passe droit. Comme le dit avec humour le journaliste du Canard " il est encore plus agréable de bénéficier d'un passe-droit quand on ne l'a pas demandé. " C'est dire la puissance médiatique de l'homme de " Vivement Dimanche ". C'est dire le pouvoir d'influence d'un journaliste-présentateur-amuseur dont le succès, depuis des lustres, ne se dément pas. Michel Drucker a du talent à revendre. Est-ce une raison suffisante pour que l'administration (mairie plus Etat) se laisse impressionner ?

Je pense à tous ces demandeurs de permis de construire qui voient leur dossier écarté parce que la couleur des tuiles n'est pas la bonne ou parce que le coefficient d'occupation des sols n'est pas respecté. Les règlements sont destinés à tout un chacun : Michel Drucker est maintenant suspendu à la décision du tribunal administratif ou du Conseil d'Etat qui vont être saisis par l'association dont le droit à ester en justice n'est pas contestable. Jamais deux villas sans trois. Michel Drucker a tellement d'amis.

Aucun commentaire: