18 novembre 2008

Ségolène et Georges

Trois mots pour dire que Ségolène Royal a eu tort de s'attaquer à Laurent Fabius et à Lionel Jospin. Car depuis, elle s'est pris Georges Frèche dans les dents et doit passer son temps à justifier le soutien que lui apporte l'ancien maire de Montpellier. Après avoir fait preuve d'irritation sur France-Inter elle a déclaré : « C'est un élu important, c'est un maire qui a transformé la ville de Montpellier, c'est un homme cultivé, c'est un homme intelligent. » S'il a des qualités, il a de foutus défauts. Il a même été exclu du PS pour un comportement inadmissible…sauf aux yeux de Ségolène. C'est un autocrate qui se moque comme de sa dernière chemise du collectif, c'est un « imperator » qui dirige la région d'une main de fer. C'est l'homme qui a jugé qu'il y avait beaucoup trop de Noirs dans l'équipe de France…un reste de « romanitude » sans doute, lui qui parle le Latin couramment.
L'amitié de Frèche contre le vote des militants de l'Hérault. Et une Ségolène qui nous donne des leçons de morale et de vertu. Georges…Brassens avait raison, l'âge ne fait rien à l'affaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En en croire une conversation récente avec Gérard Filoche, sans le soutien des Fédérations socialistes( ?) qui ne sont pas des parangons de vertus en matière électorale, Madame Royal n'aurait fait que 12% des voix !
Certes le Pas-de-Calais n'est pas non plus irréprochable et lui ne soutenait pas la Présidente du Poitou-Charente, mais il faut avoir vu durant des mois le campement des "Harkis" demandant que justice leur soit rendu devant Solférino, pour apprécier à sa juste valeur la personnalité de Monsieur le professeur Georges Frêche, agrégé des Facultés de Droit !
Bien qu'historien du droit, il devait être absent le jour du cours sur la déclaration des droits de l'homme !
Il doit cependant connaître l'adage :"Fraus omnia corrumpit"

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre un brin d'humour sans m'imiscer dans les affaires du PS, bien que nous nous y intéressons, je dirai juste que les relations de Ségolène ne sont pas très Frèche non plus.