1 novembre 2008

Quand un pont menace ruine

La rue Edouard-Lanon ne devra plus seulement sa célébrité au fait qu'elle a été dénommée en hommage à celui qui fit un legs de 200 000 francs à la ville de Louviers lui permettant d'édifier le musée actuel inauguré en 1888. Cette rue, dotée de deux ponts sur l'Eure dont l'un est si dangereux que les autorités ont décidé de fermer la rue à toute circulation devra, au rythme où vont les choses, sa célébrité au temps mis pour permettre aux usagers de rouler à nouveau dans cette rue si utile pour relier une des entrées Est de la ville à une des sorties Nord. J'ai interrogé un riverain dont les avis sur cette fermeture sont mêlés de joie, de patience et d'ennui.
Joie, parce qu'aucune voiture ne passe plus assurant une tranquillité certaine à la rue. Patience parce qu'un responsable technique lui a avoué qu'il faudrait « attendre deux ou trois ans avant que les travaux démarrent ». Ennui, enfin, car lorsqu'il veut de rendre à Saint-Pierre-du-Vauvray ou à la gare Val-de-Reuil, il doit emprunter un chemin détourné par la rue du 11 novembre et le centre-ville.
En allant photographier le pont interdit, j'ai pu me rendre compte que la rue de l'Abreuvoir, comme son nom l'indique, ne manquait pas d'eau. La chaussée est défoncée, les trottoirs inaccessibles eu égard aux flaques nombreuses qui jalonnent la rue. Heureusement que le plan Marschall de la municipalité va être mis en œuvre (quand et à quel prix ?). Sans lui, on s'abandonnerait au plus grand désespoir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne serait-ce pas plutôt le plan Marchemal ?