26 juillet 2008

Pascal Cribier, paysagiste lovérien a remis du vert dans nos villes

« Avec une extraordinaire exposition à l'espace Electra intitulée « les racines ont des feuilles » un jardin transformable au pied de l'hôtel Dassault en bas des Champs Elysées et un pavé vert intitulé « Pascal Cribier, itinéraires d'un jardinier » (à paraître à la fin septembre aux éditions Xavier Barral) cet architecte fou du végétal qui se défend d'être un artiste et refuse d'avoir un téléphone portable, a remis du vert dans nos villes. »

Le chapeau de l'article du « Figaro Magazine » consacré à l'architecte paysagiste, met l'eau à la bouche de tous ceux et toutes celles qui s'intéressent à l'art du jardin. Le Lovérien Pascal Cribier est devenu, grâce à ses maîtres, sa patience et son talent, un héros du moment et un personnage médiatique qui fait honneur à sa ville d'origine.

A une question du journaliste qui l'interroge sur les souvenirs qu'il garde de son jardin d'enfance, Pascal n'oublie pas Louviers : « je garde le souvenir des jardins potagers le long de l'Eure, et cette fascination que j'éprouvais pour les araignées d'eau. Elles ont disparu. Comme tant d'insectes. Vous avez remarqué que quand vous roulez en voiture, l'été, vous n'avez presque plus de cadavres sur votre pare-brise ? »

Les Lovériens et tous les autres, tous ceux qui ont ou auront la chance d'être à Paris dans les semaines qui viennent doivent aller voir cette exposition à l'Espace Electra, 6 rue Récamier, 75 007, Paris.

Aucun commentaire: