4 juin 2008

Carla et les six cerveaux de Nicolas

L'amour fait dire n'importe quoi. C'est ce qui touchant. Carla Bruni, dans un livre à paraître sur son histoire d'amour avec Nicolas Sarkozy, assure qu'il est très intelligent, très « rapide », doté d'une mémoire phénoménale. Il aurait même, selon elle, « cinq ou six cerveaux parfaitement irrigués. » Quand ils se sont connus chez Jacques Séguéla en novembre 2007 (l'homme de la force tranquille de Mitterrand) qui a voté Ségolène Royal au premier tour et Nicolas Sarkozy au second (comprenne qui pourra ?) Carla et Nicolas ont tout de suite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Carla affirme qu'avant Nicolas, elle n'avait pas vécu avec des crétins car « ce n'est pas son genre. » Le problème, quand on vit avec un crétin, c'est qu'on ne le sait pas toujours. S'il est devenu président et le mari de Carla c'est que Nicolas n'est pas un crétin. Evident, non ?
Quel beau livre, quels beaux lecteurs vont se jeter sur cette belle histoire ? Les auteurs du « livre » nous précisent (au passage) que Carla et Rachida ne sont plus amies depuis que la première a déclaré à la seconde en passant devant le lit d'une chambre privée de l'Elysée : « tu aurais bien voulu être dedans ! »
Carla ne se trompe pas sur le rôle qu'elle joue. Elle dit qu'elle occupe « une fonction » à l'Elysée. Mais Carla est surtout une chanteuse. Elle peut tout mettre en musique. N'est-ce pas Raphaël ? Elle n'abandonnera donc pas son métier. Qu'on ne compte pas sur elle, pourtant, pour la revoir sur scène ! Trop compliqué pour une femme de président !
On attend avec impatience « Le Canard enchainé » de la semaine prochaine qui nous raconte la vraie vie de Carla Bruni-Sarkozy. Pas celle des contes pour enfants, même âgés.

Aucun commentaire: