30 avril 2008

Franck Martin doit tenir compte de l'avis des maires des petites et moyennes communes

La commission plénière de l'agglomération Seine-Eure avait lieu, mardi soir, au siège de la Fringale. Les délégués étaient nombreux qu'ils soient titulaires ou suppléants, bonne indication de l'attention qu'ils accordent à la bonne marche de l'EPCI. Il s'agissait, outre d'approuver des délibérations quelque peu en retard sur leur calendrier eu égard au trimestre électoral et importantes pour la mise en œuvre des projets communs, de désigner les membres de divers organes et commissions.
Le Syndicat mixte du Vaudreuil (présidé par Michel Ranger) chargé de la gestion de la base de plein air et de loisirs et de l'aménagement hydraulique du site comprend des conseillers régionaux, des conseillers généraux et des élus de l'agglomération Seine-Eure. Franck Martin avait l'intention originelle de faire élire comme titulaires : lui-même, Patrice Yung et Jean-Pierre Auger. Les maires de Léry, Poses, Tournedos, soutenus d'ailleurs par Bernard Leroy, ont jugé qu'il était anormal que leur commune qui jouxte la base de loisirs et dont on a amputé une partie de territoire pour la réaliser, ne soit pas représentée.
Franck Martin semble faire preuve de dispositions d'esprit nouvelles. Le rapport de forces politique et numérique rend raisonnable des gens qui ne l'étaient pas forcément. Ont donc été élus, membres titulaires : Franck Martin, Patrice Yung et Robert Ozeel (maire de Léry) membres suppléants (ils peuvent assister aux séances du SMV) MM. Auger, Mme Halbout (maire de Tournedos-sur-Seine) et M. Aubinais (maire de Poses).
Marc Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, devrait, lors d'une prochaine séance, se voir attribuer des responsabilités effectives liées au contrat d'agglomération qui doit être prochainement signé par Alain le Vern , président de la Région, Jean Louis Destans, président du conseil général et Franck Martin, président de l'agglomération.

Aucun commentaire: